Frank Lampard : « Je pense que Sterling s’est trompé sur moi »




Pour lutter contre le racisme, Raheem Sterling avait touché un point sensible en Premier League : l’absence d’entraîneur noir. Le joueur de Manchester City s’est demandé pourquoi des légendes comme Steven Gerrard ou Frank Lampard ont eu des postes dans des clubs important, alors que d’autres, qui sont noirs, sont obligé de commencer dans les divisions inférieures pour faire leurs preuves.

Cependant, le coach des Blues de Chelsea pense que Raheem Sterling s’est trompé à son sujet. Pour lui, il mérite bien ce poste qu’il a dans le club pensionnaire de Stamford Bridge. « Je pense que Raheem s’est trompé légèrement de mon point de vue. Cela ressemblait à une comparaison très décontractée. Je pense qu’il est très difficile de faire cette comparaison de l’extérieur. Comparez Ashley Cole qui a terminé sa carrière avec moi au Derby County l’année dernière et qui travaille ici en faisant un excellent job. Il va réussir quoi qu’il veuille faire, il est donc très difficile de faire cette comparaison de l’extérieur », déclare Lampard dans des propos rapportés par le Daily Mail.


« La comparaison individuelle lorsque vous n’avez pas le détail du cheminement de chaque personne, je pensais que ce n’était pas tout à fait raison », ajoute le coach, qui n’a cependant pas débuté sa carrière à Chelsea. En effet, Lampard a dû commencer à Derby County, en Championship et est passé tout près de la montée.


Cependant, Lampard encourage Sterling pour ses propos « courageux », qui devraient faire bouger les choses pour les entraîneurs noirs.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.