Kylian Mbappé positif au Covid-19




Le staff de l’équipe de France de football a annoncé, lundi 7 septembre, que Kylian Mbappé a été testé positif au Covid-19.

Unique buteur du match gagné par les Bleus en Suède samedi 5 septembre en Ligue des Nations (1-0), l’attaquant est forfait pour la rencontre prévue mardi à Saint-Denis contre la Croatie.

“Le résultat de son test au Covid-19 diligenté par l’UEFA lundi matin s’étant révélé positif, il a été placé à l’écart du groupe après la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée. Comme l’ensemble de la délégation, Kylian Mbappé avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l’UEFA, dans le cadre de Suède-France”, a indiqué la Fédération française de football.

Avant lui, le gardien Steve Mandanda a dû quitter le rassemblement des champions du monde, lui aussi après un test positif.

KylianMbappé est le 7e joueur du PSG a être testé positif au nouveau coronavirus ces derniers jours après Neymar, LeandroParedes, AngelDi Maria, Marquinhos, MauroIcardi et KeylorNavas.