l’AS Roma vendue pour une fortune à un milliardaire américain




Le milliardaire américain Dan Friedkin a signé un accord pour racheter le club de Serie A , AS Roma, a annoncé le club jeudi, 6 août .


L”AS Roma a déclaré que des contrats formels avec le groupe Friedkin avaient été signés mercredi pour une transaction évaluée à 591 millions d’euros. La transaction sera finalisée avant la fin du mois.

« Je suis heureux de confirmer que nous sommes parvenus à un accord avec le groupe Friedkin pour la vente de l’AS Roma”, a déclaré le président du club James Pallotta dans un communiqué.

Le nouveau propriétaire, Dan Friedkin, est âgé de 54 ans et ses affaires sont basées à Houston, au Texas. Il est à la tête d’une holding regroupant une douzaine d’entreprises et il est actif notamment dans la vente d’automobiles et l’hôtellerie. Selon Forbes, sa fortune est estimée à un peu plus de quatre milliards de dollars (3,6 milliards d’euros), ce qui en ferait le 504e homme le plus riche du monde.

«Nous sommes tous heureux au sein du Friedkin Group d’avoir fait ce qu’il fallait pour intégrer ce club et cette ville iconiques. Nous sommes impatients de conclure l’achat et de nous plonger dans la famille de l’AS Rome», a déclaré Friedkin, cité dans le communiqué de la Roma. De son côté, James Pallotta s’est dit certain que Dan Friedkin et son fils Ryan seraient «de futurs grands propriétaires pour la Roma». Basé à Boston et présent très épisodiquement à Rome, Pallotta était très impopulaire auprès des tifosi du club.