Le Barça écarte le Napoli et affrontera le Bayern en quart de finale




Pour le compte du 8e de finale retour de la Ligue des champions, le FC Barcelone accueillait dans un Camp Nou à huis clos, Naples. Grâce notamment à un Lionel Messi de gala, les Blaugranas se sont imposés (3-1) et valident ainsi leur billet pour les quarts de finale (Final 8 à Lisbonne). Ils affronteront le Bayern, qui a encore giflé Chelsea (4-1).

Pourtant, la rencontre n’avait pas bien démarré pour les Catalans qui se faisaient même une frayeur dès la première minute de la rencontre. Servi dans le dos de la défense, Mertens trouvait le poteau. Après avoir fait le dos rond lors des dix premières minutes, les locaux se sont libérés après le but de Lenglet sur une tête imparable. Quasiment un quart d’heure plus tard, Lionel Messi mettait les siens à l’abri sur un chef-d’oeuvre dans la surface napolitaine. Luis Suarez enfonçait le clou juste avant le pause et Insigne entretenait un infime espoir sur penalty.

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient mais le score n’a pas évolué. Le Barça éjecte ainsi Naples et donne rendez-vous au Bayern pour ce sera évidemment la grosse affiche des quarts de finale.