Liverpool: le rôle majeur de Sadio Mané dans l’arrivée de Naby Keita




Naby Keita a été signé à Liverpool à l’été 2017 mais est resté au RB Leipzig pour une saison supplémentaire avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers pour la saison 2018/19. Sadio Mane a joué un rôle clé dans la venue du guinéen. Les deux joueurs se sont connus à Salzburg et sont restés proches depuis.
Lorsque Keita était à Leipzig, il suscitait l’intérêt d’une multitude de grands clubs européens. Il s’agit notamment de Barcelone et du Bayern Munich, qui étaient tous deux en train de conclure un accord avant que Keita ne choisisse Liverpool . Les Reds ont décidé de déclencher sa clause libératoire de 48 millions de livres sterling assorti de bonus qui s’élève à 53 millions de livres sterling. Klopp savait que Mane et Keita étaient proches et il souhaitait vivement que son attaquant parle au milieu de terrain de la vie à Anfield. Mane venait de terminer sa première saison au club et a remporté le prix du joueur de l’année.
Keita n’a pas encore confirmé tout le potentiel qu’on lui connait à Liverpool et il a du mal à rester en forme au milieu d’une multitude de problèmes de blessures. Le joueur de 25 ans n’a eu que quatre titularisations en Premier League cette saison. Keita est déterminé à faire ses preuves et à devenir un succès à Anfield et il est convaincu qu’il le fera sous la direction de Klopp.
« A mon arrivée, j’ai dû essayer de m’installer et de pouvoir intégrer l’équipe. Je respecte ses choix, j’étais donc là pour travailler tous les jours. C’est quelqu’un qui est capable de vous donner des explications sur le terrain, et ça aide beaucoup et quand vous jouez bien sûr vous ne doutez jamais de vous-même. C’est du coaching et il voit tout. Il défendra toujours ses joueurs car pour lui tous les joueurs sont les mêmes. Il n’y a aucune différence pour lui. Il est toujours là pour vous expliquer des choses. Je comprends ses choix, c’est pour cela que je donne tout à l’entrainement pour mériter sa confiance », a déclaré le milieu de terrain guinéen.