NBA : Kyrie Irving s’opposerait à une reprise de la saison




Selon « The Atlantic », Kyrie Irving et plusieurs joueurs de la NBA ne seraient pas favorables à une reprise de la saison dans le climat social actuel aux États-Unis.

Kyrie Irving n’est pas du tout favorable à une reprise de la saison NBA. Selon « The Atlantic », le joueur de Brooklyn a été l’un des leaders d’une discussion entre 80 joueurs autour du redémarrage de la saison, prévu fin juillet. Il s’est positionné contre un retour du jeu, en raison du climat social actuel aux États-Unis, pays marqué par les manifestations après la mort de George Floyd. « Je ne soutiens pas le fait d’aller à Orlando, a-t-il déclaré selon le média américain. Je ne suis pas derrière le racisme systémique. Il y a quelque chose de louche. »

Irving ne serait pas le seul à exprimer ses doutes sur une reprise. Le journaliste Adrian Wojnarowski, d’ESPN cite ainsi un joueur « largement respecté » de la NBA : « Une fois que nous aurons recommencé à jouer au basket, les informations passeront du racisme systémique aux nouvelles du match de la nuit. C’est un moment crucial pour nous pour jouer et en même temps avoir un impact sur ce qui se passe dans nos communautés. »