NBA : le slogan « égalité » est le plus choisi pour figurer sur les maillots des joueurs




Lors des quatre premiers jours du retour de la saison régulière, les joueurs pourront afficher un message au dos de leur maillot afin de promouvoir la justice sociale aux États-Unis. Le mot « égalité » est le plus choisi, devant «

À l’occasion de la reprise de la saison, le 30 juillet prochain, les joueurs NBA auront l’opportunité d’inscrire sur leur maillot un slogan afin de promouvoir une meilleure justice sociale. Parmi la liste d’inscriptions autorisées, le mot « égalité » a été le plus souvent choisi parmi les 285 joueurs (sur 350) qui ont déjà fait connaître leur choix. Le slogan « Black Lives Matter » arrive en deuxième.

Selon ESPN, 17 joueurs ont choisi de conserver leur nom au-dessus de leur numéro. Après quatre jours de compétition, les joueurs auront la possibilité de conserver le message sur leur maillot, mais leur nom de famille reviendra également, sous leur numéro.

Des messages dans plusieurs langues
Si les joueurs ne conservent pas leur slogan, leur nom reviendra naturellement au-dessus du numéro. Michele Roberts, directrice exécutive du syndicat des joueurs, a par ailleurs précisé que certains messages seront inscrits dans d’autres langues que l’Anglais : Slovène, Italien, Créole, Letton, Hébreu, Bosnien ou encore Portugais.