Possible transfert de Messi : José Mourinho s’en prend à Man City et Guardiola




Désireux de partir du FC Barcelone il y a quelques jours, Lionel Messi était sur les tablettes de Manchester City. Le club mancunien était même prêt a casser sa tirelire pour s’offrir l’Argentin, qui semblait lui aussi vouloir rejoindre le club entraîné par Pep Guardiola. Finalement bloqué par le Barça, Messi a décidé de rester jusqu’à la fin de son contrat, en juin 2021.

Lors d’un entretien avec FootballJoe, José Mourinho, entraîneur de Tottenham, a été questionné sur le possible départ de Messi. Le journaliste lui a en effet demandé si son club préparerait une offre si Lionel Messi devait partir du Barça. En lui répondant, Mourinho en profite pour s’en prendre à Manchester City. « Nous respectons le fair-play financier à Tottenham. Vous ne pouvez aller que dans une équipe qui ne respecte pas le fair-play financier, donc ce n’est pas Tottenham, bien sûr », dit-il en premier lieu.

Mourinho poursuit et fustige la décision du Tribunal arbitral du sport (Tas) d’avoir levé la sanction de Manchester City en Ligue des champions. « C’était une décision honteuse car si City n’est pas coupable, alors ils ne sont pas punis de 10 millions. Si vous n’êtes pas coupable, vous ne devriez pas avoir d’amende. S’ils sont coupables, la décision est aussi une honte et Man City devrait être expulsé de la compétition », a ajouté l’entraîneur portugais de Tottenham.