Premier League : le derby Everton-Liverpool aura bel et bien lieu à Goodison Park




La crainte d’un afflux de supporters en pleine restriction de regroupements pour cause de Covid-19 aurait pu conduire les autorités à délocaliser la rencontre. Elle aura bien lieu dans l’antre des Toffees.

Le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool en Premier League (30e journée) aura bien lieu à huis clos à Goodison Park, le stade d’Everton, dimanche 21 juin à 20 heures (18h GMT), ont confirmé les Toffees, mercredi.

La tenue de la rencontre dans cette enceinte s’écrivait encore en pointillé ces derniers jours en raison de la crainte d’un afflux de supporters à ses abords, alors que les grands rassemblements restent proscrits en raison de la pandémie de coronavirus. L’hypothèse d’une délocalisation du match sur terrain neutre avait été envisagée.

Les supporters ont été consultés

Everton précise que la décision de maintenir le derby à Goodison Park a été prise en liaison avec les autorités politiques et policières mais aussi après échanges avec les groupes de supporters des deux clubs.

Liverpool pourrait être sacré champion en cas de victoire chez son voisin si Manchester City était battu mercredi prochain (le 17) à Arsenal en match en retard de la 28e journée (21h15, 19h15 GMT).




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.