PSG-Celtic : mesures renforcées à cause du coronavirus




Quatre jours après les regroupements de supporters lors du match face à Waasland-Beveren, les ultras du PSG se sont engagés à respecter le protocole ce mardi face au Celtic Glasgow.

Les membres du Collectif Ultras Paris seront bien présents dans le Virage Auteuil, ce mardi pour le match amical entre le PSG et le Celtic Glasgow (19h). Ils ont trouvé un accord avec le club quatre jours après la polémique provoquée par les rassemblements dans la tribune sans respecter la distanciation, ni porter le masque, comme cela est désormais fortement préconisé dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

Le ministère brandit la menace du huis clos

Le CUP, par le biais de son président Romain Mabille, s’est engagé à respecter les mesures sanitaires. Les supporters seront observés de très près par le ministère des Sports qui a agité la menace de sanction en cas de récidive, lundi. Et notamment le retour du huis clos. Le PSG a aussi promis des mesures renforcées.

Selon Le Parisien, cela se traduira par la présence accrue de stadiers mais aussi des leaders du CUP, chargés de bien faire respecter les règles. Des sièges seront aussi recouverts de bâche avant de respecter la distanciation sociale qui s’illustrera par la dispersion des ultras en haut et en bas du virage. Ceux-ci seront aussi invités à porter un masque. Pas question de rassemblement en bas de la tribune comme lors du match face aux Belges.

Cette rencontre sera la dernière répétition des hommes de Thomas Tuchel avant la reprise de la compétition, vendredi lors de la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne, vendredi. Ils affronteront ensuite Lyon en finale de la Coupe de la Ligue avant le rendez-vous face à l’Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue des champions, le 12 août à Lisbonne.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.