Zidane : « Non, jamais je ne pourrai entraîner ce club »




Malgré une carrière débutée en 2016 en remplacement de Benitez sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane est déjà un entraîneur à succès. Le coach de la « Casa Blanca » a déjà remporté la Ligue des champions à trois reprises et la Liga entre autres chez les Merengues.

Cependant, l’ancien meneur de jeu des Bleus ne restera pas non plus éternellement sur le banc du club madrilène. Viendra le moment de se séparer et le passé nous a montré que les deux parties en sont bien capables. « Zizou » pourrait un jour être tenté par un nouveau projet voire même remercié par Perez, sait-on jamais. Dans un tel cas de figure, Zidane pourra-t-il prendre les rênes du club catalan.


La réponse est non comme il l’avait indiqué lors d’une conférence de presse en 2017. « Entraîner le Barça un jour ? Non, jamais je ne pourrai entrainer le Barça. Vous avez déjà votre une pour demain», avait-il glissé ironiquement, avant d’en venir aux raisons.


«J’ai le cœur blanc. Quand j’étais joueur, c’était pareil. Après mon passage à Madrid, on m’a demandé si je voulais jouer ailleurs et j’ai dit non. Donc c’est non ». L’avenir nous dira si le champion du monde 1998 va tenir parole !