COMMENT DÉMASQUER LES HOMMES TOXIQUES




Aucune femmes n’est à l’abri des hommes toxiques, de la mère de famille à la femme d’affaires aguerrie, on peut toute à un moment ou un autre être victime de ces hommes qui nuisent à notre équilibre mental. En voici les portraits-robot pour vous aider à les démasquer :

Le Rival jaloux : Il veut toujours avoir le dessus sur tout et n’est jamais d’accord avec ce que vous dites. Il utilise souvent la violence verbale et ne se gêne pas pour vous chicaner en public. Il adore la confrontation et trouvera toujours le moyen de manifester sa supériorité.

Le Provocateur sournois et volcanique : Il ne vous dit jamais ce qu’il ressent même lorsqu’il est contrarié ou en colère. Par contre, lorsqu’il explose, souvent pour des choses anodines, il devient alors un véritable volcan tant sa colère est grande. Il est souvent silencieux et boudeur.

L’Arrogant Je-sais-tout : à écouter cet homme, il semble détenir les réponses à tout. Il se croit plus intelligent et sa façon de voir les choses est la seule acceptable. C’est pourquoi il vous dénigre pour tout et rien juste pour prouver sa supériorité. C’est un véritable tyran intellectuel qui critique tout et qui croit que son opinion et ses idées sont les seules qui sont valables.

Le Don Juan menteur : C’est un manipulateur, un infidèle et un séducteur. Il réussit souvent à berner son entourage, car il est très convaincant. Il aime flatter votre ego, mais c’est pour mieux vous embobiner. Si vous le confrontez, il essaiera de renverser la situation pour que ce soit vous qui vous sentiez coupable.

Le Despote brutal :C’est un vrai dictateur qui veut vous dominer à tout prix. Il n’hésite pas à utiliser la colère pour vous intimider et si vous lui résistez, il peut s’emporter et devenir violent.

Le Fauteur de troubles hypocrite : Il se mêle de tout ce qui ne le regarde pas. Son objectif est de vous amener à faire ce qu’il veut. Il est très rapide à vous donner des conseils, à vous dire ce que vous devriez faire et à prendre en charge votre vie. De plus, il manque de tact et se met souvent les pieds dans les plats en racontant vos secrets à ses amis et même à de purs inconnus.

Le Pauvre Martyr : Il n’a pas le bonheur facile. Il a toujours l’impression que tout le monde se ligue contre lui. Fataliste autodestructeur, il vit une grande souffrance intérieure. Il aime agir en victime et a souvent l’impression que s’il est malheureux c’est à cause des autres.

Le Veule Velléitaire : C’est un mou qui n’a aucune volonté. Il ne regarde jamais les choses en face et se réfugie dans le silence ou l’omission. Il ne veut offenser personne et a une peur bleue des affrontements. Il n’exprime donc jamais son point de vue. Il se rétractera souvent s’il sent que ce n’est pas ce que vous voulez entendre.

Le Narcissique égocentrique : Il ne pense qu’à lui. Il s’attend aussi à ce que vous fassiez de même. Ce que vous pensez n’a aucune importance à ses yeux à moins que ça soit pour le louanger. Vous ne l’intéressez que si vous lui êtes totalement dévouée. Il ne se soucie donc pas de vous et n’hésite pas à vous dénigrer ou à noter vos points faibles.

L’Iceberg : Il est froid et distant et il dévoile rarement ses sentiments. Il n’est pas doué pour la communication et vous devez toujours essayer de deviner ce qu’il ressent. Ce n’est pas un émotif et il n’aime pas beaucoup parler. Il évite aussi souvent les contacts physiques. Il n’est pas méchant, mais vous avez toujours l’impression qu’il n’est pas intéressé par ce que vous faites ou dites.

Le Sociopsychopathe : Il est dangereux, car il n’éprouve aucune empathie et est insensible aux autres. Il peut être charmant, mais méfiez-vous, car il a de la difficulté à se maîtriser et il n’éprouve jamais de remords même quand il agit méchamment envers vous. Il a aussi tendance à toujours chercher la nouveauté et est impulsif dans ses réactions.

Si vous percevez ces caractéristiques dans certains hommes de votre entourage, vous pouvez essayer de trouver des façons de les désamorcer ou de les décoder. Vous avez aussi le choix de rompre la relation si celle-ci vous empoisonne l’existence. Fiez-vous à votre intuition! Toutefois, peu importe que ce que vous ferez, vous ne changerez pas ces hommes, alors rien ne sert de perdre votre temps. Si à tout hasard, vous avez un sociopsychopathe dans votre entourage, attention, car on le considère comme extrêmement dangereux : « Si vous avez affaire à ce type d’homme, n’hésitez pas et prenez les jambes à votre cou, car votre vie pourrait être à risque. »




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.