COIN DES COUPLES

LA CLEF DU BONHEUR CONJUGAL SELON MICHELLE OBAMA

Invitée de la 25e édition du festival de musique Essence en Louisiane du 5 au 7 juillet, l’ex-première dame des États-Unis s’est confiée en toute intimité sur sa vie de couple, livrant les fondations d’un mariage solide.

 Sans réellement pouvoir en identifier les contours, il est des couples dont les conseils de vie semblent toujours bons à prendre. À l’instar des Obama. Invitée de prestige de la 25e édition du festival de musique Essence en Louisiane du 5 au 7 juillet, Michelle Obama s’est livrée en toute intimité au micro de Gayle King, présentatrice de la chaîne CBS News. Entre quelques retours sur Devenir, ses mémoires publiés en 2018, et son avis sur les candidats à l’élection présidentielle américaine de 2020, Michelle Obama a livré certaines leçons de bonne santé conjugale.

« Quelqu’un qui est votre égal »

«Le mariage est un choix que vous faites tous les jours. On ne le fait pas parce que c’est facile. On le fait parce que l’on y croit. Parce que l’on croit en l’autre», a souligné Michelle Obama sur la scène du Superdome à la Nouvelle-Orléans. Elle a ensuite insisté sur l’élément indispensable de l’épanouissement conjugal : le choix tout particulier de son ou sa partenaire. «Mesdames et Messieurs, voici pourquoi il est important d’épouser quelqu’un qui est votre égal, d’être avec quelqu’un qui souhaite que vous réussissiez autant que lui.» Selon Michelle Obama, «l’égalité ne se mesure pas seulement en termes de portefeuille, mais aussi en termes de valeurs portées par les deux partenaires. L’honnêteté est le début, le milieu, et la fin».

Pour illustrer sa vision, l’ancienne première dame des États-Unis a dressé un parallèle avec le sport, identifiant son époux Barack Obama comme son «co-équipier». «Si nous voulons gagner ce match ensemble, il doit être fort et être d’accord pour que je sois forte. Je ne veux pas d’un joueur faible dans mon équipe, lui non plus.» Michelle Obama a ensuite insisté sur l’importance de choisir une personne qui force l’autre à grandir. À méditer.

Source: madame.lefigaro.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page