MAYA MOORE ÉPOUSE JONATHAN IRONS, UN PRISONNIER QU’ELLE A FAIT LIBÉRER DE PRISON




Maya Moore, star de la WNBA, a épousé Jonathan Irons, l’homme qu’elle a fait libérer de prison après sa condamnation injustifiée pour agression et cambriolage. Irons a été libéré en juillet après 23 ans passés en prison, sa condamnation ayant été annulée en mars. Maya Moore avait interrompu sa carrière au sein de la WNBA en 2019 pour se concentrer sur sa libération.

“Nous nous sommes mariés il y a quelques mois et nous sommes heureux de continuer ce nouveau chapitre de notre vie ensemble”, a déclaré Moore, 31 ans, à Good Morning America. Moore a été une des joueuses qui ont sauvé les Lynx du Minnesota de la relégation en 2011, les aidant à remporter quatre championnats. Elle a été nommée MVP pour la saison 2014. La joueuse de 31 ans, l’une des meilleures de l’histoire de la WNBA, a également remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques et deux aux championnats du monde.

Mais elle a abandonné sa carrière au début de 2019 pour aider Irons, qu’elle avait rencontré 12 ans auparavant et qui purgeait une peine de 50 ans.
Annulant la condamnation, le juge Daniel Green a qualifié l’affaire de “très faible et circonstancielle”.

Moore s’est mise à genoux pour célébrer la libération d’Irons, 40 ans, alors qu’il sortait du centre correctionnel de la ville de Jefferson, une prison de sécurité maximale dans le Missouri.

Maya Moore reste évasive sur son retour sur les parquets de la WMBA. Interrogée sur sa carrière de joueuse, Moore répond : “je ne sais pas. J’espère qu’au printemps, nous pourrons franchir une nouvelle étape. En ce moment, j’essaie vraiment de respirer après cette longue, longue bataille et de me reposer et de profiter de la vie”.