Voici l’heure idéale pour faire l’amour. Et c’est la science qui le dit !




Selon Alisa Vitti, experte en la question et auteure de WomanCode, l’heure idéale pour faire l’ amour , que l’on soit un homme ou une femme serait 15h. Soit en début d’après-midi.
Elle définit cette heure comme l’ “afternoon delight”, littéralement le plaisir de l’après-midi. Selon elle, ce timing est un parfait compromis pour les deux genres qui veulent faire l’amour, rapporte TopFash.

L’heure idéale pour faire l’amour : pile pour le pic d’hormones !

Vers 15 heures, les femmes ont un niveau élevé de cortisol, une hormone qui favorise la vigilance et l’énergie.

De leur côté, les hommes, à la même heure, ont un niveau élevé d’œstrogènes, ce qui les rend “émotionnellement plus présents”pendant les rapports intimes.

Elle rajoute cependant que pour les hommes, le réel moment idéal pour avoir des relations intimes , serait au milieu de la matinée.
En effet, lorsqu’ils dorment, ils produisent de la testostérone, hormone précieux dans l’excitation intime et dans la performance.

Cependant, l’après-midi est un autre bon moment pour eux, car pendant que leur niveau de testostérone diminue, celui d’œstrogène augmente.

Donc vous l’aurez compris, 15h est encore plus idéal pour les couples lesbiens car les deux parties du couple auront le bon pic d’hormones.

Voilà, si vous vivez en couple, chacun télétravaillant (ou pas) et qu’il est 15h00 précises, l’heure est donc venue de lâcher prise. De surcroît, une heure plus tard, il sera l’heure de goûter pour reprendre un peu de (…).