PEOPLE

Scandale sexuel : R. Kelly à nouveau dans de sales draps pour son lien avec Aaliyah

R. Kelly traverse un moment vraiment difficile. Alors que le chanteur fait face à plusieurs allégations d’abus sexuels, les procureurs de New York ont porté, jeudi, une nouvelle accusation qui serait liée à son mariage avec Aaliyah en 1994.

Un acte d’accusation révisé de la cour fédérale de Brooklyn accuse le chanteur d’avoir comploté avec d’autres pour procurer une « pièce d’identité frauduleuse » au nom d’une personne identifiée uniquement comme « Jane Doe » le 30 août 1994.

Un jour plus tard, R. Kelly, alors âgée de 27 ans, a épousé Aaliyah Dana Haughton, 15 ans, lors d’une cérémonie secrète dans un hôtel à Chicago. Sous la pression des parents d’Aaliyah, le mariage a été annulé des mois plus tard en raison de son âge.

R. Kelly est l’auteur-compositeur et producteur principal du premier album d’Aaliyah « Age Ain’t Nothing but a Number », sorti en 1994.

La controverse au sujet du mariage fait partie d’une longue liste d’affaires juridiques du chanteur découlant d’accusations de violence physique et sexuelle, plusieurs de ses victimes affirmant qu’elles étaient mineures à l’époque.

Aaliyah a été tuée dans un accident d’avion le 25 août 2001 à l’aéroport de Marsh Harbour sur les îles Abaco aux Bahamas. Elle avait 22 ans et venait tout juste de terminer le tournage du clip pour son single « Rock the Boat. »

L’avocat de R. Kelly dans le New Jersey, Douglas Anton, a qualifié jeudi de « ridicule et absurde » la dernière accusation portée contre son client.

Les procureurs de Brooklyn ont déjà inculpé R. Kelly de crimes sexuels multiples, notamment de racket, d’enlèvement, de travail forcé et d’exploitation sexuelle.

R. Kelly, 52 ans, est également accusé de crimes sexuels similaires devant la cour fédérale de Chicago, la cour d’État de Chicago et la cour d’État du Minnesota.

Il pourrait être jugé par trois tribunaux dans deux États au cours d’une période de six mois en 2020. R. Kelly est actuellement détenu au centre de détention fédéral de Chicago.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page