Ousmane Sonko : «tous ceux qui parlent de troisième mandat méritent la prison parce que ce sont des pyromanes»




Face à la presse ce mercredi, le leader de Pastef Les Patriotes s’est prononcé sur la question du troisième mandat, agitée ces derniers jours. Pour Ousmane Sonko, le président de la république est en train d’exercer son deuxième mandat et qu’il quittera le fauteuil présidentiel, qu’il le veuille ou pas.

«Nous considérons que la décence interdit dans ce pays que les gens osent parler de troisième mandat. Tous ceux qui parlent de troisième mandat méritent la prison parce que ce sont des pyromanes. Nul ne peut faire deux mandats consécutifs. C’est du français. Au soir de l’élection présidentielle de 2024, il ne sera plus président. Après, il va rendre compte, lui et tous ceux qui sont autour de lui », prévient-il.», a-t-il laissé entendre.

«Si même la constitution permettrait à Macky Sall de se présenter pour une troisième fois il devrait le refuser d’autant plus qu’il n’a présenté aucun bilan qui milite en sa faveur. Il a fait 7 ans dans ce pays et, son bilan, est zéro. A part emprisonner et radier des opposants, il n’a rien réalisé d’autres», a ajouté le député à l’Assemblée nationale.

A l’en croire, «il n’y a pas de bilan dans le secteur de l’emploi, de l’assainissement et de la Santé. L’Education, n’en parlons pas. Aucune des universités du Sénégal ne fonctionne. Ce pays n’appartient pas à ceux qui parlent de troisième mandat. Ils ne l’ont pas hérité».




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.