Barcelone : Le journal Olé explique la signification de la célébration de Lionel Messi




Auteur du deuxième but du FC Barcelone, Lionel Messi a fait une célébration très bizarre (voir photos). Sur les réseaux sociaux, nombreux se demandent que signifie réellement cette célébration de la star du FC Barcelone. Les grands médias catalans que sont Mundo Deportivo et Sport, n’en savent toujours rien.

Cependant, une première explication va venir d’un autre média espagnol, à savoir Olé. Selon ce journal, la célébration de Messi à un lien direct avec une statue de Christophe Colomb dans la ville de Barcelone. Selon ce média, il y a actuellement une polémique à Barcelone et plusieurs personnes demandent la suppression de cette statue. « Dans la ville de Barcelone, un débat s’est ouvert ces derniers jours autour de la statue de Christophe Colomb sur La Rambla. Alors que certains groupes sont favorables à la suppression du monument, le maire, Ada Colau, s’oppose à sa suppression et a déclaré que c’est une icône de la ville pour le meilleur ou pour le pire« , raconte Olé.


Visiblement, Messi a mimé le geste de la statue de Colomb, pour lui apporter son soutien. Car, comme vous pouvez le voir sur les deux photos collées, il y a une ressemblance évidente entre le geste de Messi et la statue de Christophe Colomb.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.