Covid-19 : Eiffage Sénégal et Elhadji Amadou Dia Ba aux côtés du monde sportif




Eiffage Sénégal est très actif dans le combat engagé par le président de la République Macky Sall pour vaincre le coronavirus, mais aussi pour soulager les populations dans cette période difficile liée justement à la pandémie.

Ainsi, après les actions multiples menées, dans ce cadre, aux côtés du Ministère de la Santé, de la Croix Rouge, entre autres, Eiffage Sénégal, en partenariat avec l’ancien médaillé olympique, Amadou Dia Ba, a organisé ce mercredi 20 mai 2020 une grande cérémonie de solidarité envers les athlètes sénégalais.

EIFFAGE SENEGAL EN PLEIN DANS LE SOCIAL AVEC LES SPORTIFS
Watch this video on YouTube.
Voir la vidéo sur YouTube

L’action de solidarité a consisté à les accompagner durant cette période de crise sanitaire, en leur octroyant des kit de denrées alimentaires (huile, farine, sucre et lait, eau boissons, savons etc).

Le sport étant l’un des secteurs fortement touchés par cette crise avec diverses annulations de manifestations sportives à travers le monde, Eiffage Sénégal ne s’est donc pas trompée de cibles.

Pour rappel, L’entreprise est devenue un acteur majeur dans le monde du sport, à travers notamment l’organisation du Marathon de Dakar et son implication dans les différentes activités sportives du pays. 

Amadou Dia Ba, seul médaillé aux Jo pour le Sénégal, s’est lui aussi toujours illustré auprès des jeunes athlètes, mais aussi des plus âgés. En témoigne son soutien constant aux 14 clubs de Dakar. 

Ainsi, les deux parties, dans la continuité de leur engagement respectif aux côtés des sportifs, ont organisé cette grande action de solidarité, en présence de M. Sara Oualy, président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme.

Dans cet appui, ce sont les 4 meilleurs athlètes de chaque région, les athlètes de Dakar et les sportifs retraités (anciennes gloires de la Médina, Asso­ciation des anciens athlètes…) qui ont été ciblés pour être accompagnés. 

Les athlètes des régions ne sont pas en reste. Ils ont reçu leur dotation sous forme de transfert.
Cette grande cérémonie vient corroborer l’engagement résolu de Eiffage Sénégal aux côtés du président Macky Sall pour aider la population à traverser cette période difficile liée au covid-19. Elle confirme également, si besoin en était, les grandes actions de Eiffage Sénégal dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise. 

En effet Eiffage Sénégal a mené les actions suivantes : Appui à l’Etat du Sénégal pour un montant de plus de 200 millions (remis au ministère de la Santé et de l’action sociale, 2 distributions de denrées alimentaires aux 2 000 salariés d’Eiffage Sénégal pour un montant de 100 millions, Appui aux familles des 150 femmes doyennes du marathon Eiffage, entre autres.




2 Comments

Comments are closed.