covid-19: Le pire évité de justesse à Diourbel!




Diourbel: Affrontements entre la police et la famille d’un vieux décédé de la Covid-19
Watch this video on YouTube.
Voir la vidéo sur YouTube

Les populations vivent toujours dans la psychose. Les morts du coronavirus sont toujours considérés comme des indésirables. Souvent leur enterrement pose problème.Mercredi nuit, le pire a été évité de justesse à Diourbel.
En effet, suite au décès du vieux B. Cissé (70 ans), la semaine dernière, due à la Covid-19, des membres de sa famille auraient tenu tête aux éléments du commissaire central Alassane Niane. Les faits se sont produits au quartier Médinatoul où, les policiers étaient partis pour rappeler à l’ordre la famille du défunt qui refusait catégoriquement le dépistage. Arrivés sur les lieux vers minuit, les limiers ont face à une foule en furie qui les jeter des pierres. La confrontation qui a duré près de 3 heures de temps s’est terminée par l’interpellation de 6 personnes actuellement en garde en à vue au commissariat.
Ce malheureux incident, a occasionné la sortie médiatique préfet de Diourbel, Ibrahima Fall qui condamne l’attitude déplorable de certaines populations qui vont même jusqu’à s’opposer à l’inhumation de personnes décédées de la Covid-19.