VIDEOS

Etats-Unis : forte explosion à Houston, au moins deux morts

Une importante explosion, survenue sur un site industriel, a secoué ce vendredi matin la ville de Houston, au Texas. La secousse a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde.

« Nous avons (…) au moins deux morts confirmés», a indiqué le chef de la police, Art Acevedo, invitant les passants à éviter la zone. Une enquête pénale a été ouverte.

Selon l’agence Associated Press, l’explosion s’est produite dans une zone industrielle, à 4h15 locale (11h15 à Paris), et a été suivie d’un important incendie. Tous les témoins insistaient sur la puissance de la déflagration.

Selon KTRK, antenne locale de CNN, l’explosion s’est produite dans un entrepôt de la Watson Grining and Manufacturing, un sous-traitant de l’industrie pétrochimique, située au 4500, Gessner Road. Une caméra de surveillance a capté la forte explosion. On y voit une boule de feu s’élever dans les airs.

Des témoins interrogés par KTRK-TV ont indiqué avoir vu des blessés. Sur les réseaux sociaux, de nombreux riverains déploraient des vitres soufflées, voire des façades ébranlées.

« Nous vous informerons de la cause de l’explosion dès que nous aurons des informations concrètes », a annoncé sur Twitter le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena. Aucun ordre d’évacuation n’a été donné, a-t-il précisé, et il n’y a pour le moment aucune indication sur une éventuelle pollution de l’air.

Sur des images filmées depuis les airs et retransmises par les télévisions américaines, on pouvait voir des bâtiments détruits et des débris calcinés d’où s’échappait de la fumée blanche. De nombreuses maisons alentour ont été endommagées, avec des fenêtres et des portes soufflées ou des toits effondrés.

« Ca a fait éclater toutes les fenêtres de notre maison, fait sauter toutes les portes de garage par ici… et plus près de l’explosion, les toits et les murs ont sauté, nous ne savons pas ce que c’est », a notamment confié Mark Brady, un habitant de Houston, à la chaîne locale KPRC2.

Le périmètre a été complètement bouclé par les secours et les forces de l’ordre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page