Ndengler : Un homme armé d’un pistolet menace des députés en visite sur le site attribué à Babacar Ngom.




Tensions grandissantes sur les terres de Ndengler, objet d’un litige foncier entre les populations et le Groupe Sedima. Un homme armé d’un pistolet a menacé ce dimanche des députés, qui s’étaient déplacés sur le site attribué à Babacar Ngom pour une visite de terrain.

Dès que les parlementaires Abdou Aziz Diop, Mor Talla Kane, Mame Diarra Fam et Mamadou Diop Decroix ont débarqué sur les lieux, indique notre interlocuteur, un homme s’est approché et pointé son arme sur ces derniers. L’homme a proféré des menaces contre les parlementaires venus visiter les lieux, a-t-on appris.

« Le bonhomme nous a fait savoir que le lieu était une propriété privée et nous n’avions pas le droit d’être là », renseigne le parlementaire. « Et l’agent, armé d’un pistolet, nous a demandé de quitter les lieux dare-dare », a-t-il ajouté.

Les députés ont finalement pris congés de la parcelle de terrain bornée et sécurisée, pour éviter que la situation ne dégénère. Violentés verbalement par le préposé à la sécurité du terrain de 225 ha, après s’être rendus sur place, Abdou Aziz Diop et Cie ont indiqué avoir porté plainte à la Brigade de la Gendarmerie de Mbour.